British Mincemeat 100% Halal et 100% fait-maison

Initialement, le mincemeat était fait avec de la viande hachée (d’où le nom). Mais dans ces temps modernes, c’est devenu une recette 100% sucrée.

Aussi, je suis contente de partager une recette de mincepies (photo de droite, recette ici) et mincemeat 100% halal et même sans suet ni alcool mais ou les pommes jouent un rôle assez important.

Les amis de mon mari qui sont Anglais m’ont donné 10/10..c’est pour dire que cette recette a passé le test des critiques haut la main.


La liste d'ingrédients semble longue et décourageante, mais ne vous inquiétez pas : une fois que vous avez haché et mélangé les ingrédients, le reste est facile.



Ingrédients
Pour 2 kgs environs de Mincemeat

- 500 g de pommes épluchées et coupées en petits dés (ou râpées)
- le zeste et jus d’1 citron
- le zeste d’1 orange
- 550 g mix de fruits secs, vos préférés (ici dates, figues, abricots, cranberries, prunes, dates) hachées
- 100g peaux d’orange et citrons confits coupées en petits dés
- 100g cerises confites
- 150g de raisins
- 150g de raisins de Corinthe (noires)
- 50 g d'amandes effilées ou amandes blanchies hachées.
- 1 c.à.s d'épices fraichement moulues ( clous de girofle, bâton de cannelle, Poivre de la Jamaique, macis, coriande et cardamome sont facultatives)
- 1/ 2 c.à.c de noix de muscade râpée
- 1/ 2 c.à.c de gingembre moulu
- ½ c.à.c de cannelle
- 150 ml de jus de pommes
- 90 ml de jus d’orange
- 100 g de sucre (cassonade de préférence)
- 100g de beurre

Le « comment »

Hachez finement tous les ingrédients, puis mélanger-les dans un grand bol et mettez de côté pendant 1-2 heures pour avoir une farce bien parfumée.

Transférez dans une casserole à fond épais allant au four. Couvrez et faite cuire au four à 180 ° C pour 1 heure. Bonus: Ca sent bon à la maison!



Laissez refroidir, puis conservez dans un bocal hermétique et stérilisé pour AU MOINS 1 mois (Jusqu’à 1 an) au réfrigérateur et ce jusqu’au moment de l’utilisation. Les mincemeats agés ont un meilleur goût.


Copyright © Nada's London kitchen . Designed by OddThemes