Crackers Suédois pleins de graines


Aujourd’hui, nous irons en Suède, par ricochet sur la France puisque la recette dans ce post est Suédoise mais proposée par un bloggeur Anglais qui vit en France. Je l’ai préparé au Qatar avec des graines Allemandes (allez chercher leur origine), de l’huile Américaine, du poivre Chinois. Globalisation ou Mondialisation ?

Ces crackers Suédois aux graines sont idéaux si vous être au régime ou si pour une raison ou une autre vous aimez ce qui est croquant sans pour autant engloutir des tas de cochonneries. les graines utilisés dans cette recette n’ont que du bon!


J’ai repris la recette des Knäckebröd de chez Charles( voici le lien). Son blog est une source de recettes Suédoises que j’ai bien l’attention d’essayer.

Son blog, fiveeurofood.com, comme son nom l’indique, propose des recettes pas chères (si vous vivez en France j’imagine). Comme je suis au Qatar, le concept ne s’applique pas sur moi parce que tout ce qui est à manger ici est importé. Alors les prix, on ne compte plus. Par exemple, le paquet (250g) de mélange de grains que j’ai acheté et qui vient d’Allemagne et de 5 euros à lui tout seul. Je ne vous donnerai pas le prix des tomates et autres produits agricoles necessaires au quotidien, vous aurez une syncope!

Retour à la recette, voici donc la version française traduite pour vous, avec une touche personnelle.

Ingrédients

Pour une 40aine de crackers
Prépa : 2 min – Repos : une nuit – cuisson : 1h05
  • 160g de flocons d’avoine
  • 120g de graines de lin
  • 120g de graines de pavot
  • 80g de graines de citrouille
  • 2 c.à.s d'huile de tournesol ou autre huile neutre
  • 1 c.à.c de sel (j’en ai mis 1 ½)
  • 600 ml d'eau froide
  • 1 c.à.c de poivre fraichement moulu (mon ajout personnel)

Note: vous pouvez utiliser des graines de votre choix à condition qu’elles ne soient pas du genre à absorber beaucoup de liquide. Il faudra ajuster les quantités en fonction de votre ajout. Par exemple, j'ai omis les graines de pavots mais j'ai compensé avec les graines de sésame et d'orge écrasé..).



Préparation

La veille, mélangez tous les ingrédients et couvrez. Placez le mélange au réfrigérateur pendant toute une nuit (ou autant d’heure dans une nuit).

Le lendemain, le mélangé aura absorbé le liquide et sera facile à étaler.

Préchauffez le four à 200 degrés Celsius. Entre temps, étalez uniformément la pâte dans une plaque à biscuit chemisé de papier cuisson. Aplatissez et lissez le mélange jusqu’à avoir une fine couche de 2 à 3 mm d’épaisseur (rappelez-vous, ce sont des crackers).

Enfournez pendant 20 min à 200 degrés, sortez la plaque et tracez les crackers (découpez-les dans la plaque). Ensuite réduisez la température à 150 g degrés et continuez la cuisson pendant environ 45 min. Soulevez le papier cuisson et renversez-le afin que l’autre face des crackers puisse finir la cuisson.

La recette originale préconise moins que 45 min, mais mes crackers ont pris plus de temps pour sécher. Je les ai même laissés dans le four chaud éteint pour qu’ils durcissent.

A la sortie du four, assurez-vous que les crackers soient durs et croquants ou s’ils ont besoin de retourner au four. Donnez un autre coup de couteau pour finir le découpage en carrés.

Transférez sur une grille pour qu'ils refroidissent. Conservez les crackers pour quelques jours dans une boite hermétique pour qu’ils conservent leur aspect croquant.


4 comments :

  1. Magnifique ces crackers, j'aime comme ça..

    ReplyDelete
  2. Charles sera content de le savoir!

    Priya je viens de trouver Ajwain seeds et je pense faire tes biscuits! Ils ont l'air bon!

    ReplyDelete
  3. Ouiiiii! Merci Nada! Je suis tellement content que tu les avais aimé, et les photos de les tiennes sont super jolis! Il semble que t'as bien trouvé le bon épaisseur! J'adore ton utilisation de poivre... une très bonne idée - je vais le faire moi-même la prochaine fois! Merci encore une fois :)

    ReplyDelete
  4. Merci Charles!
    Je m’essaye à prendre des photos correctes, j'ai du mal à contrôler l'éclairage cependant.
    J'ai tellement aimé ces crackers que je pense les agrémenter d'autres graines comme le nigelle la prochaine fois..

    ReplyDelete

I'd love to hear from you!

Copyright © Fleur d'oranger, Masala & Co... Designed by OddThemes