Souris d’agneau au four/ slow cooked Lamb shanks in the oven


La particularité de cette de souris d’agneau est qu’elle est un véritable repas qui ne nécessite pas d’effort puisque tout le temps qu’il faut pour sa préparation se passe au four.

Vous aimerez certainement cette association de viande d’agneau avec les herbes, la pomme de terre en accompagnement mais surtout la tendresse de cette viande fondante en fin de cuisson. Un vrai régal !


Ingrédients

Pour 2 personnes
Prépa: 10 min/ Cuisson: 3 heures

- 2 souris d'agneau
- 1 brin de romarin frais
- 150 g de beurre froid
- Quelques feuilles de sauge fraîche
- 1 brin de thym frais
- Sel et poivre fraichement moulu
- 3 gousses d'ail non pelées
- 1 grosse carotte, pelée et découpée en gros morceaux
- 1 oignon pelé et émincé
- Huile d’olive

La méthode

Préchauffez votre four à 180 º C.

Hachez les tiges des herbes ainsi que l’ail. Ajoutez le sel et le poivre et 2 c.à.s d’huile d’olive

Prenez un couteau et piquez la viande en enfonçant la pointe à plusieurs endroits. Commencez par masser la viande avec la préparation d’herbes tout en essayant d’insérer le plus possible dans les petits trous que vous venez de faire.

Prenez 2 bouts de papier d'aluminium de la longueur de votre bras et pliez chaque moitié de façon à avoir une forme rectangulaire. Marinez les oignons ainsi que les carottes dans le reste de la marinade. Faisant un tas au milieu de chaque carré, placez chaque souris d'agneau au milieu et au dessus de chaque pile de légumes. L’os doit pointer vers le haut.

Tirez doucement sur les côtés de la feuille autour de l’os et versez 1 c.à.s d’eau ou de bouillon sur chaque tas (nous en avons 2).

Rassemblez les feuilles d’aluminium autour de l'os, pincez-les tout autour. Répétez l'opération pour l’autre jarret, puis placez la papillote sur une plaque de cuisson avec les os vers le haut. Enfournez en baissant la température à 160 º C et faites cuire pendant 3 heures ou jusqu'à ce que la viande soit aussi tendre que possible. J’ajoute des dès de pomme de terre vers la fin de la 2ème heure pour qu’ils s’imprègnent aussi de la saveur de la viande.

Servez avec les pommes et les carottes, alors une purée de pomme de terre, des épinards, haricots verts sautés ou brocolis pour casser le goût relevé de la viande.



Post a Comment

I'd love to hear from you!

Copyright © Fleur d'oranger, Masala & Co... Designed by OddThemes