Wilton course 2 class 4 (4ème séance du 2ème cours)..Le fameux gâteau

J’ai eu mon 2eme certificat Wilton Course 2 ! Hourraaah !

La journée a mal commencé. D’abord, mon gâteau ne tenait pas sur le socle puisque j’avais utilisé du papier sulfurisé pour base. Du coup, les bords se sont écrasés contre la cloche qui le couvrait.

Ensuite, j’ai fait tomber mes fleurs, quelques unes ont été carrément détruites, quant aux autres, elles ont reçu les miettes des premières et c’était difficile de s’en débarrasser entièrement. J’en ai même eu sur la crème. Donc, ces 2 miettes que vous voyez dessus, elles ne sont pas du gâteau lui-même. Mon « frosting » était parfait avant cet accident, tout vert, comme un champ..

Bon, à part cela, le plus difficile était de travailler cet effet « basketweave ». Cela prend du temps. 
Par contre, si vous le faites avec une douille du type Wilton 21 (étoile), cela se fera rapidement, et donnera un très bon résultat.

Les fleurs sont faites avec du glaçage royal. La couverture est en fait une crème au beurre. La version chocolatée a été faite avec du cacao.

Le gâteau est en fait une alternation entre 2 génoises blanc/noir : la génoise nature est faite avec un zeste de citron en plus. La génoise noire avec du cacao et du zeste d’orange. Les deux crème de fourrage (aussi alternée) sont la ganache au chocolat noir et le lemon curd (crème au citron).






  

 La 3eme partie de Wilton commence le Mardi prochain! Il s'agira de préparer des gâteaux montes, d'autres types de fleurs avec du fondant (pâte à sucre). Nous allons aussi couvrir le gâteau avec le fondant… Stay Tuned !

Post a Comment

I'd love to hear from you!

Copyright © Fleur d'oranger, Masala & Co... Designed by OddThemes