Welsh cake recipe- Recette de "gâteau" Gallois, ou galettes Galloises

Je suis sûre que vous vous posez la question : mais qu’est ce qu’elle a avec la cuisine britannique cette semaine..Ca fait plaisir a mon mari de manger ce qui lui est familier et ca me fait plaisir de découvrir d’autres horizons..Culinaires.

Avec cette réputation négative collée a la cuisine Britannique..je peux maintenant dire que ce n’ai pas juste..J’ai apprécié tout ce que j’ai cuisiné jusque là. Bien sûr, comme toute autre cuisine, il faut ajuster les recettes selon ses propres goûts. De toute façon, cela a toujours été le cas dans n’importe quelle cuisine.

Mon mari est Gallois, donc pas Anglais (en fait, il parait que c’est une insulte de mélanger entre Anglais, Gallois, Irlandais, Scotlandais..Alors, soyez corrects envers vos connaissances Lol).

Demain, son école organise « an international day » ou « journée internationale » où les professeurs vont présenter des choses relatives à leurs pays respectifs..Alors, j’ai pensé lui donner un coup de pouce avec les Welsh cakes..Il est tout content, et je suis sûre que les enfants le seront demain puisque c’est sa classe qui va se régaler..

Vous allez remarquez que c'est juste une pâte sablée enrichie..très facile à faire

Ingrédients
Pour 18 galettes
Prépa : 10 min/ Repos: 2 hours
Cuisson: 2 min par galette
- 250 g de farine pâtisserie
- 1 ¼ c.à.c de levure chimique
- ½ c.à.c d’épices mélangées (cannelle, muscade, gingembre moulu, poivre de Jamaïque, clou de girofle)
- ½ c.à.c de sel
- 125g de beurre en cubes
- 100 g de sucre semoule (sucre fin)
- 1 tasse de raisins de Corinthe macérés
- 1 œuf battu avec 2 c.à.s de lait

Le « Comment »

Tamisez la farine, la levure et le sel dans un bol. Ajoutez le beurre et commencez le sablage jusqu'à ce que cela ressemble a de la semoule de calibre moyen.


Incorporez le sucre, les raisins et le mélange d’épices. Mélangez.

Ajoutez l’œuf battu avec le lait pour lier la pâte que vous ne devez pas trop travailler mais plutôt ramasser gentiment comme pour la pâte sablée ou brisée.

Couvrez la pâte et mettez au réfrigérateur pour 1 à 2 heures. 3.

Roulez la pâte sur une surface farinée et aplatissez d’environ 4 mm d’épaisseur.

Découpez des cercles de 8 à 10 cm. Faites cuire les galettes sur une poêle à fond épais légèrement graissée (comme pour les crêpes). Faites cuire a feux dois pour environ 1 min de chaque côté.

Servez tièdes avec du sucre semoule au dessus. Sinon, le lendemain c'est toujours bon..

Post a Comment

I'd love to hear from you!

Copyright © Fleur d'oranger, Masala & Co... Designed by OddThemes