Christmas Cake 100% Halal, part 2: c'est le moment de décorer

Tatataaaa....THE Christmas Cake (part 1 ici), enfin fini!


Etape 1: uniformisez le cake en vous débarassant de sa bosse et des 2 bouts. Renversez-le. Faites des trous avec une brochette en bois.

Etape 2: couvrez de 4 c.à.s de confiture d'abricots avec diluées dans 1 c.à.s de d'eau de fleur d'oranger (touche marocaine). Débarrassez-vous des restes d’abricots : on veut le liquide uniquement!


Etape 3: étalez 250g de pâte d’amande (qui peut être faite avec 50% sucre en poudre / 50% amande bien moulus ou achetée toute prête (ajoutez quelques goûtes d’essence d’amandes dans ce cas pour enrichir le goût). Couvrez le cake ! Dans mon cas, nous avons couvert le haut ainsi qu’1 seul côté, pour donner un effet « couverture de neige ».


Etape 4: étalez la pâte à sucre ou fondant (juste la moitié des ingrédients mentionés devraient être utlisés pour cette recette) et couvrez en suivant la trace de la pâte d’amande. Je veux juste souligner que j'ai choisi de couvrir le cake avec une pâte légèrement liquide et donc en la battant, j'ai incorpore moins de sucre glace. Je l'ai étalé avec une spatule..Mais vous pouvez utiliser une pâte à rouler. 


Etape 5: décorez! Ici, j’ai utilisé des fleurs faites de pâte à sucre faites et séchées auparavant plus 2 fleurs de pâte d’amande au milieu du cake.. Faites sécher à l'air libre jusque ce que le fondant devienne dûr!

Le cake peut être gardé couvert dans un endroit sec pour 5 jours environ puisqu'il n'est pas totalement couvert avec fondant/pâte d'amande.

2 comments :

  1. Super joli "Christmas Cake". J'adore votre touche personel, l'eau de fleur oranger! Ca devrait être delicieux!

    ReplyDelete
  2. Oh il fallait bien une touche Marocaine lol..Turned ok wonderful!

    ReplyDelete

I'd love to hear from you!

Copyright © Fleur d'oranger, Masala & Co... Designed by OddThemes