Scones aux fruits de Jamie Oliver avec des pommes caramélisées..On Recycle!

Les scones sont une tradition en Grande-Bretagne qui va de paire avec le fameux Tea-time..Leur secret ? Ne pas trop travailler la pâte qui doit rester ferme mais pas liquide. Et puis je trouve que c'est l'une des recettes les plus faciles à faire.

Cette recette verse dans le sucré/salé, ce qui balance le goût final.

Ingrédients

Pour 8 scones
Prépa : 10 min/ Cuisson : 15 min

Scones
- 1 tasse de raisins secs + cerises (en bocal)
- 1 orange
- 4 tasses de farine pour gâteaux
- 2 1/2 c.à.c de levure chimique
- 2 1/2 c.à.c de sel
- 1/2 tasse de beurre en cubes
- 2 gros œufs
- 1/3 tasse de lait entier (ou de lben dans mon cas)

- 1 jaune d’œuf + 1 c.à.s de lait pour badigeonner

Pommes caramelisées
- 1 pomme (ce que vous avez) pour chaque 2 scones
- Une bonne pincee de cannelle
- 2 c.à.s de sucre brun (de préférence)
- 1 pincée de sel
- 1 c.à.s de beurre.

Le « comment »

Les Scones

Râpez le zeste de l'orange et pressez-la.

Préchauffez le four à 160 degrés.

Faites macérer les raisins ainsi que les cerises dedans. Laissez tremper les fruits pendant quelque temps pour absorber le jus ou passez-les au micro-ondes pendant 30 secondes pour accélérer le processus.

En même temps, mélanger les ingrédients secs (farine, sel, levure) puis incorporez-y le beurre en cube. Vous pouvez utiliser un robot mixeur dans cette étape. Sablez le tout avec le bout des doigts.

Dans un petit bol, battez les œufs et le lait avec des fruits, puis incorporez-les dans le mélange précédant, en faisant attention de NE PAS TROP TRAVAILLER l’appareil.

Ajoutez un peu de lait si la pâte est trop sèche (dépendant du taux d’absorption de la farine).

Formez une abaisse de pâte sur un plan de travail généreusement fariné. Vous n’aurez besoin que de vos mains pour cela. Aplatissez-la d'environ 3 cm d’épaisseur (toujours avec la main et pas besoin d’un rouleau à pâtisserie) et découpez avec un emporte-pièce ou le rebord d'un verre ou même sous forme de triangles. Badigeonnez et placez sur une plaque farinée ou couverte de papier cuisson.

Faites cuire dans un four à 160 degrés pendant 15 minutes. A déguster tièdes, nature ou avec de la confiture de fraise et une crème fraiche épaisse (ou clotted cream si vous pouvez en avoir) tant que c'est encore le cas..Les scones sont meilleurs les premières heures de leur préparation.

Les pommes caramélisées

Sur feu vif, faites sauter les pommes épluchées et coupées en dès dans le beurre et le sucre, ajoutez la cannelle et le sel. Ajoutez une c.à.s d’eau si nécessaire, Après 4 mins, baissez le feu et continuez jusqu'à ce que les des deviennent transparent de l’intérieur et couleur « cannelle » de l’extérieur..Le tout prend environ 10 min.


Présentation

Faites chauffer les scones qui sont restées dans votre congélateur ou frigo (de la journée d’avant peut-être, ce qui était mon cas quand j’ai eu l’idée de cette recette).

Découpez les scones à la verticale et garnissez. Vous pouvez présenter ces merveilles avec une boule de glace ou une chantilly..

Post a Comment

I'd love to hear from you!

Copyright © Fleur d'oranger, Masala & Co... Designed by OddThemes